Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Dinan, une très jolie ville, mais alors…….

Dimanche 7 mai Carrouges moto part en vadrouille (un peu organisée tout de même) destination Dinan 190 kms. Apparemment il va faire beau. Elections oblige nous ne partons pas trop tôt. Ca commence bien tout le monde n’a pas le même horaire de départ. J’ai encore du mélanger les aiguilles.
Bon on y va ! Au passage à St Michel des Andaines, on prend Michel et deux
nouveaux amis Marie et Claude.

A st Hilaire du Harcouet nous faisons une halte au bar de l’Union, au par avant tenu par des motards, le patron actuel n’est pas motard mais il sympa. On arrive pour midi à Dinan et là ca commence on est garé place Dugueclin complètement sur le haut de Dinan. Une dame nous informe que notre réservation « la crêperie du port » comme son nom l’indique se trouve sur le port à environ 1,5 km tout en descente vertigineuse et on y va…. à pied !! Comme d’habitude on passe trop de temps à table, on va manquer le départ du « petit train » pour gagner du temps on prend une ruelle qui nous conduit sur le plateau : des maisons, des petits magasins magnifiques ! Mais elle est en pente !! Au moins à 70% et ca grimpe et ca n’en fini pas, on croit qu’on est arrivé et non ! ca continu… j’ai tout de même acheté en passant des «  kouign amann » spécialité du pays, un gâteau fait principalement de beure et de sucre. Legèrement réchauffé, un vrai délice, mais attention à la ligne. Enfin, on réussi à prendre le « petit train » il nous conduit à travers les rues de Dinan et nous pouvons admirer de nombreux monuments, il peut rouler, on est assis.

On repart en faisant les bords de la Rance les paysages sont grandioses on
roule tout en douceur, on est bien. Puis on accélère un peu, il est l’heure de rentrer. Avec le soleil, malgré les rues en pente on a passé une super bonne journée.

Laisser un commentaire