Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

SYMPA CHEZ MARCELLO !

Dimanche 13 mars journée balade, rendez vous chez Josette pour un départ à 10 h. Sébastien et Marie arrivent enfin avec ¼ h de retard, ils ont eu des problèmes avec la moto. Sébastien un peu vénère fera la balade en voiture et Marie monte derrière un copain.

Bon allez on y va ! Direction Flers et la Lande Patry de là, près de l’église on trouve deux Ils millénaires, immenses, grandioses. L’un d’eux mesure 11, 80 m de circonférence, le tronc est creux, on peu entrer dedans. Ils auraient vu les romains et les vikings.

Puis direction st Philbert (les Roches d’Ouêtre) on se fait un petit arrêt. Comme dirait Claude, notre doyen, homme sage et lucide « ca fait au moins 25 fois qu’on vient là ! » Comme il a raison notre « pote âgé » sans culture Oups … je m’égare. Mais bon, qu’est ce que c’est beau !

Le temps passe trop vite on va être en retard à la pizzeria, on remonte sur les bécanes (enfin moi je suis en voiture) et on continu. Un arrêt s’impose à Menil Gondoin pour voir l’église, nous avons de la chance, les portes sont ouvertes, (si non il faut aller au bar, il est « conseillé » de boire un coup pour que le patron vous donne les clés !!!) L’église est bardée de fresques tant à l’intérieures qu’à l’extérieurs. En 1873 l’abbé Paysan, inspiré de ses nombreux voyages prend ses pinceaux et recouvre les murs religieux d’ouvrages étonnants, célestes et beaux.

On arrive chez « Marcello » une pizzéria à Pont d’Ouilly avec plus d’une heure de retard. Nous sommes installés l’étage, les pizzas ? Énormes, délicieuses, les desserts ? Recouverts d’une montagne de chantilly, une folie ! en plus un service agréable et avec le sourire….Il ne faut pas hésitez à s’arrêter chez « Marcello ».

Et ben ce n’est pas tout ça mais du coup on a vraiment pris du retard ce n’est pas grave on a passé un bon moment.

Nous avions prévu aller jusqu’à Vendoeuvre visiter le château et ses miniatures, mais nous devons abréger notre balade. Un petit tour par les Isles Bardels, un petit arrêt à Menil Glaises, superbe le château au sommet des roches.

Il fait beau, on bavarde, on est bien mais c’est déjà l’heure de se quitter. Chacun part de son coté on a fait 180 km environ c’était sympa.

IMGP0584

 

Laisser un commentaire