10 Juin 2018 – Bénédiction Motos

Petite balade pour un après midi tellement gratifiant

 Depuis plusieurs années notre club se déplace à Argentan pour rencontrer les résidents (adultes handicapés) du foyer Cottage.

Une vingtaine de résidents attendent notre arrivée avec impatience afin de faire la balade de l’année en MOTO.

Applaudissements, cris de joie et sourires nous accueillent. Après les retrouvailles chacun choisi sa moto, en générale la même que l’année précédente. Déception pour Manu son copain le motard Momo n’est pas la.

On contrôle les caques et en route jusqu’à Carrouges sous un soleil timide mais présent… Fier et heureux chacun se s’applique à tenir  son pilote.

Véronique nous ouvre la route et les moniteurs suivent le cortège à bord de leur véhicule. Argentan, Fleuré, Boucé et Carrouges, nous faisons le tour du bourg, bien triste en cette saison puis direction la maison de Mikaël, président de club.

Dans son garage à l’abri du vent les moniteurs nous offrent de délicieuses viennoiseries c’est une coutume qu’il ne faut surtout pas changer !!!

Le goûter est un moment convivial, Manu a retrouvé Momo que du bonheur ! du coup ils font un tour de quad. Dans le garage ce n’est que rires et bavardages.

Bon il faut penser au retour : Carrouges, Ste Marguerite, Joué du Plain, Fontenay sur Orne Argentan.

Un dernier café au foyer puis on se dit au revoir et à  l’année prochaine.

Nous, nous rentrons avec du soleil plein la tête.

Une si petite balade et tant de satisfaction pour tout le monde.

IMGP0421

Laisser un commentaire