Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Week end a Cherbourg

Les 23-24 mars Carrouges Moto partait en vadrouille.

Un week-end froid mais chaleureux.
Rendez-vous à Argentan puis Caen, Bayeux, (pause boisson). Les motards ont froid, très froid, un chocolat chaud pour se refaucher, puis Valognes, Beaumont la Hague et enfin Jobourg.
Le nez de Jobourg exactement,  enfin un léger rayon de soleil. On en profiter pour pique niquer. La vue est splendide. Ensuite Goury, l’extrême pointe du Cotentin, le phare est dans la brume.
Via la Cité de la Mer à Cherbourg, visite entre autre, du sous marin le Redoutable « -comment peut-on vivre 6 mois de l’année dans un endroit aussi restreint pour les hommes.
Mine de rien la journée avance, direction l’hébergement, la circulation est infernal, On perd Jean Luc, pas le choix nous devons aller jusqu’à l’hôtel. Sur place après un coup de tel, Jean Luc nous rejoint. Véronique et Mikael ont tellement froid qu’ils achètent des vêtements chauds.
Nous logeons dans un hôtel « Première classe » petite chambre pour 1,2 ou 3 personnes avec WC et douche, seul bémol l’épaisseur des murs, il ne faut pas que les voisins fassent des folies. …
Une fois installés nous nous rendons au restaurant à « la Glacerie » c’est un « campanile ». Fabienne nous offre une bolée de cidre pour fêter son anniversaire. Il faut avouer que nous aimons bien la bonne bouf et là nous sommes gâtés. Après une soirée sympa, retour à l’hôtel pour dormir un peu.
Dimanche matin aie, aie, le froid est encore plus intense. Direction Ste Mère l’Eglise, en chemin, arrêt à St Vaast la Hougue qui abrite un port de plaisance magnifique, dommage il fait vraiment très froid. C’est promis on reviendra à un moment de l’année plus chaud, il y a plusieurs sites à voir.
Arrivé à Ste Mère nous nous garons sur la place de l’église, le pauvre parachutiste est toujours suspendu sur le toit. Nous avions prévu visiter le musée  mais il est déjà tard et le froid ne nous motive pas. Nous allons au restaurant « le Sainte Mère » très bien, nous bavardons, rigolons, nous sommes bien, nous nous attardons.
Dernière étape : Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, situé juste au-dessus de la plage dite d’Omaha Beach, 9387 croix sont dans un alignement extraordinaire quelque soit l’endroit ou l’on se trouve les croix sont alignées. Le lieu force le respect, l’admiration, le silence.
Ultime chevauchée pour rentrer sur Argentan ou nos chemins se séparent Les motards sont frigorifiés pour moi tout va bien je pilote le Toyota.
Une épopée de presque 500 km pour un week-end super sympa, froid mais chaleureux, chacun est ravi.
Florence, Jean Yves, Aurélien, Eric, Fabienne, Sébastien, Marie, et Jean Luc ont encore quelques dizaines de km à faire
Mikael, Véronique, Jessy, Marius, Léo et moi, n’avons plus qu’une trentaine de km. Un dernier signe de la main et …………… à la prochaine.

IMGP0126

Une réponse à “Week end a Cherbourg”

  • landemaine vero:

    super week end même si nous avons eu froid, très froid Un grand merci à notre Josette qui nous programme tout à merveille, c est notre mère a tous !!!!

Laisser un commentaire