Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Archive pour juin 2017

PRES DE 250 MOTOS A LA CHAPELLE MONTLIGEON

Toute l’équipe de Carrouges Moto avec l’aide de la Sécurité Routière a travaillé depuis près d’un an pour réaliser cet événement. Le père Paul Denizeau avait contacté le club proposant de faire une messe en mémoire des motards défunts. Le président Mikael Smyczynski et son équipe après (5 minutes) de réflexion ne tardaient pas à mettre en place une organisation structurée. Dès le matin du 4 juin sept points de rencontre attendaient les motards dans différents lieux, Flers, Argentan, Alencon entres autres.

Une première de l’orne ! C’est ainsi que dimanche près de 250 motos se rassemblées. Des motards de l’Orne mais aussi des départements voisins et même plus loin sur le sanctuaire de la Chapelle Montligeon. Une très belle célébration,  les motards qui le souhaitaient, pouvaient assister à la messe, ils étaient nombreux à entrer dans la Basilique mais pas tous.  En revanche à l’issu de l’office, tous enfourchaient sa moto, trois prêtres s’unissaient devant la Basilique pour bénir motos et motards.

« Chaque année plus de 600 motards décèdent sur les routes en France  Nous connaissons tous des proches, des copains, des clubs qui sont touchés. Nous sommes très heureux et satisfaits de cette journée Nous ne savions pas ce que cela aller donner,  mais que du bonheur ! Nous avons fait des rencontres notamment avec Emanuel Renouard de la sécurité routière, des clubs que nous avons appris à connaitre et Don Paul un prêtre plein de dynamisme ». Explique le Président et pour conclure « Bien sur nous allons en parler au sein du club mais je ne pense pas m’avancer en disant que l’an prochain nous revenons à Montligeon avec quelques améliorations »