Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Archive pour septembre 2016

Un rallye touristique auto moto sous le signe de la bonne humeur

Dimanche 18 septembre avait lieu le premier rallye auto moto organisé par Carrouges Moto, malgré qu’il y avait peu d’inscription, chacun se plaisait à dire à la fin du rallye « on s’est bien amusé ! »

Les organisateurs n’étaient pas en reste ayant eux aussi pris beaucoup de bonheur à la réalisation et au déroulement de cette journée.

Divers questions étaient posées sur les vêtements, les légumes, les fils, les années 80 etc.

Les jeux étaient faits pour s’amuser sans prise de tête.

Un système de questions réponses guidait les candidats d’une commune à une autre. on a pu ainsi se rendre entre autres à Ste Marguerite de Carrouges, Joué du Plain, Boucé ou encore St Ellier pour un péage étonnant etc.

Le midi tout le monde se retrouvait à la salle pour le « pique nique » chacun amenait son panier, des tables étaient mises à disposition. Café à volonté et gâteau pour le gouter.

La gagnante Solène Gandanger recevait un chèque cadeaux de 250 € ainsi qu’un challenge offert par le crédit agricole qui sera remis en jeu l’an prochain.

2e Quesnel François ; 3e Mendi Hilal, 4e Martin Frédérique et 5e Richard Franck

Ste Margerite de Carrouges

 

DE BEAUX SITES ? DES SOUVENIR PLEINS LA TËTE ET 900 KMS

 

Les 10 et 11 septembre 2016 en route pour la Rochelle

Samedi 10, une petite équipe de Carrouges Moto se met en route, destination la Charente-Maritime, département 17 par les Nationales.

Une première halte pour boire un petit café préparé par Angélique et déguster des gâteaux confectionnés par Josette puis un 2e arrêt pour pique niquer.

Enfin nous arrivons à Marzillais, très jolie petite commune ou nous devons nous rendre à l’embarcadère. Nous avons RdV à 16 h 15, pas de problème nous sommes en avance. Nous décidons de nous promener, un panneau indique 2 embarcadères dont les noms ne me disent rien. Catastrophe !! Mon sang ne fait qu’un tour, je réalise que je me suis trompée de commune. Nous avons une ½ heure pour retourner à nos motos, allé Coulon (20 km), trouver l’appontement et retirer nos billets. Je ne sais pas par quel génie mais nous sommes prêts à l’heure Nous nous installons dans notre barque.

Détente, décontraction et dépaysement assurés ! la « Venise Vert » un lieu encore calme et sauvage !
Un charmant guide-batelier nous conduit à l’aide d’une pigouille dans un dédale de canaux, tout en nous racontant l’histoire du marais.

De retour sur la terre ferme une dégustation de pâté de ragondin nous attend, c’est bon !

Puis nous filons à Puilboreau ou ce trouve notre hôtel « première classe » si l’hôtel est convenable il n’en est pas de même pour le réceptionniste.

Dimanche direction la Rochelle. Nous partons découvrir l’un des plus grands aquariums Européens. 2h de visite à la rencontre de plus de 10 000 spécimens On pénètre dans un tunnel cylindrique obscur, entouré de toutes parts par des centaines de méduses phosphorescentes. Les couleurs, les décors, l’atmosphère c’est féérique je ne vous en dit pas plus, cela vaut le déplacement

Nous nous promenons sur le vieux port et déjeunons à la crêperie du même nom.

En début d’après-midi il faut déjà penser à rentrer, de belles images et de bons souvenir à stocker dans notre mémoire .

unnamed

unnamed

« DES POLOS POUR CARROUGES MOTO »

Samedi 17/9 le Président Mikael Smyczynski et des membres de l’Association Carrouges Moto ont reçu de la part du Président de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Carrouges et par le Secrétaire de la Caisse M . Pariset , un chèque de 400€. Cette aide a permis aux membres de l’Association de s’équiper de Polos aux couleurs de Carrouges Moto précisons que les dessins ont été réalisés par Philippe Chevalier dit « Moukat ».

 polo