Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Archive pour octobre 2015

BALADE A ARGENTAN

C’est devenu incontournable chaque année nous partons en balade avec les résidents du foyer « Cottage » adultes handicapés à Argentan.

Afin de faire une arrivée triomphante nous nous rassemblons sur le parking d’inter-marché.

Bon on y va, chacun enfourche sa moto et nous arrivons ensemble dans la cour du foyer. Chaque année c’est un vrai plaisir de revoir les résidants ils sont tellement heureux de nous retrouver que ca fait chaud au cœur.

On choisi sa moto, quelques uns ont leur moto et pilote attitré. En route pour la Forêt d’Auvray (Suisse Normande 30 km) . Du coté de Rabotages nous nous trompons de route et nous voilà partis par un chemin qui mène au barrage, force est de faire demi tour c’est un peu la pagaille. Nous aurions du écouter Eric, il a toujours raison.

Arrivé à la Forêt d’Auvray, une jolie petite commune, nous nous installons sous la Halle pittoresque du 18ème siècle, un endroit agréable pour pique-niquer.

Jus de fruit et viennoiserie (délicieuses) font le bonheur de tous. Le temps passe, il faut songer au retour. Nous faisons le chemin en sens inverse.

Un petit café avant de se séparer et on se dit à l’année prochaine.

photos ici

en route pour la balade

La balade d’ Aurélien

 

 

Dimanche 4 octobre nous partons en balade. Cette randonnée est organisée par Auélien l’un des adhérents.

Nous voila donc partis Laurent et Sylvie nouveaux adhérents nous accompagne, en direction de Sées, puis Bazoge, Mortagne au Perche et enfin la Chapelle Montligeon ou nous faisons une halte.

Premier lieu incontournable : les toilettes.

Nous attendons la fin de l’office pour pénétrer dans la majestueuse Basilique.

Aux dimensions impressionnantes 74 m de long pour 32 m de large au transept, et deux clochers de 60 m de hauteur.

La totalité du sol est recouvert d’une mosaïque de 1400 m2.

Personnellement je suis impressionnée par la quantité et la magnificence des vitraux.

Nous quittons ce haut lieu mystique pour un lieu plus terre à terre mais oh combien confortant : la crêperie.

Comme d’habitude plaisanteries et rires fusent autour de la table. « le Triskell » à Mortagne au Perche a part une petite serveuse qui a du mal a se détendre, c’est très bon, rien à redire.

Puis nous repartons. Non loin de là nous faisons une petite halte chez les parents d’Aurélien qui possède une ferme. Les vaches nous regardent avec surprise et un air dédaigneux.

Après cet arrêt campagnard, nous poursuivons notre chemin en direction de L’abbaye Notre-Dame de la Trappe un monastère en activité, situé à Soligny-la-Trappe.

Bien sur, étant en exercice, nous ne pouvons entrer dans cette retraite cloitrée, mais nous visitons le magasin. On y trouve une multitude de produits allant du produit de beauté aux articles religieux, en passant par les confiseries, les produits régionaux etc … Une partie de ces articles sont fabriqués par les moines.

La journée s’avance il va être l’heure de rentrer, d’autant que le soir il y a du rugby.

180 km, du soleil, les copains, une belle balade que faut-il de plus pour passer un bon moment.

photo ici

monligeon