Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Archive pour août 2014

FETE DE LA CHASSE ET DE LA PECHE UN SACRE EVENNEMENT

Raymond Joliveau l’organisateur, confit vivre « la plus belle fête qu’on ait faite,

Parmi les chasseurs, des fauconniers présentent leur art de conduire des rapaces. « Nous avons une autre vision de la chasse. Notre plaisir est de voir nos oiseaux réussir de beaux vols et de belles attaques, racontent Laure Ducasse et Kévin Guillon,

Pendant deux jours, Sur les 10 ha de la manifestation il y a abondance de visiteurs. neuf villages présentent des activités dans le parc du château de Carrouges. La coupe d’Europe de trompes de chasse, les concours de chiens d’ordre et d’agility, le grand défilé des équipages (100 chevaux, 6 000 chiens) ; Durant deux jours spectacles et démonstration se succèdent.

Le dimanche il ne faut pas manquer la grande messe de Saint-Hubert. Deux cents trompes de chasses accompagnent la bénédiction des chiens d’équipage avant la période de la chasse à courre.

Tout ca s’est « ouest France » qui le dit, nous, nous n’en voyons rien ! Nous sommes en dehors du château.

Dès 7 heures, les membres de Carrouges Moto sont en place pour assurer une partie de la circulation et des parking.

Samedi, Luc et moi sommes à la Bouvardière, entrée réservée aux exposants qui déchargent leur matériel et aux meutes de chiens et il y en a !! Dans le bourg d’autres camarades du club dirigent les officiels, exposants et … la meute à Lulu incroyable le monde que ça représente elle a un parking qui lui est entièrement réservé.

  • Raymond nous apporte les croissants. On se ramasse une averse, puis deux et trois…

Les repas se font à la maison, la table est prête, Aurélie notre cantinière nous attend elle nous a préparé entre autre, de bons petits gâteaux. Café serré et on repart.

  • Dimanche même heure. Aujourd’hui il va y avoir encore plus de monde c’est la messe de st Hubert. Le bon coté de la chose s’est qu’il fait beau. A partir de 9 h 30 ca commence, des voitures, des voitures, des voitures des motos aussi, s’est un défilé impressionnant mais ca se passent bien ! Un peu d’embouteillage mais pas trop, juste ce qu’il faut pour se rendre compte qu’on est a la Fête e la Chasse. Les parkings se remplissent. Les navettes tournent toute la journée.

Une dame bien gentille nous offre le café par sa fenêtre. Pour nous la journée s’est bien passée. 19 h fatigués mais satisfaits de notre week-end nous nous retrouvons à la maison pour rigoler des différentes petites histoires et anecdotes puis nous commentons de ces deux jours.

fete chasse