Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Archive pour octobre 2013

Flyer de la virée de Noël

affiche  vire de noel

Petite balade pour un après midi tellement gratifiant

 Depuis plusieurs années notre club se déplace à Argentan pour rencontrer les résidents (adultes handicapés) du foyer Cottage.

Une vingtaine de résidents attendent notre arrivée avec impatience afin de faire la balade de l’année en MOTO.

Applaudissements, cris de joie et sourires nous accueillent. Après les retrouvailles chacun choisi sa moto, en générale la même que l’année précédente. Déception pour Manu son copain le motard Momo n’est pas la.

On contrôle les caques et en route jusqu’à Carrouges sous un soleil timide mais présent… Fier et heureux chacun se s’applique à tenir  son pilote.

Véronique nous ouvre la route et les moniteurs suivent le cortège à bord de leur véhicule. Argentan, Fleuré, Boucé et Carrouges, nous faisons le tour du bourg, bien triste en cette saison puis direction la maison de Mikaël, président de club.

Dans son garage à l’abri du vent les moniteurs nous offrent de délicieuses viennoiseries c’est une coutume qu’il ne faut surtout pas changer !!!

Le goûter est un moment convivial, Manu a retrouvé Momo que du bonheur ! du coup ils font un tour de quad. Dans le garage ce n’est que rires et bavardages.

Bon il faut penser au retour : Carrouges, Ste Marguerite, Joué du Plain, Fontenay sur Orne Argentan.

Un dernier café au foyer puis on se dit au revoir et à  l’année prochaine.

Nous, nous rentrons avec du soleil plein la tête.

Une si petite balade et tant de satisfaction pour tout le monde.

IMGP0421

Une balade pour Benoît

Il y a 1 ans notre ami motard et adhèrent du club Benoît GODET (24 ans) nous quittait dans un effroyable accident de moto. Ce dimanche  29 septembre  notre club organisait une balade en sa mémoire.
Après s’être recueillit sur sa tombe et déposé une gerbe en compagnie de sa compagne Sandra, nous voilà prêt au départ.
Ca commence bien la moto de Jany refuse de redémarrer. Momo (indisponible) peut prêter la sienne.
Et nous voilà partis pour un périple à travers la campagne  pour un parcours de virages, de routes sinueuses incomparables de beauté  en cet automne plaisant. Une idée de balade à creuser pour le prochain week-end moto.
Nous arrivons à Falaise (calvados) pour une visite du château de Guillaume le Conquérant. Il y a un brouillard monstre, dommage les panoramas doivent être splendides Le monument est un mélange d’austère antique et de modernité avant garde pas forcement de bon goût (à mon avis) mais le lieu est  probablement très intéressant pour ceux passionnés d’histoire, avec beaucoup de textes et de gravures.
Bon c’est bientôt l’heure du repas. Nous nous rendons à Rabodange, les louanges du site et du lac ne sont plus à faire. Petit repas sympa, on discute, on rigole, on déguste … puis nous repartons en direction d’Argentan ou nous attendent Gérard (le père de Benoît et sa compagne) en mémoire de leur seul et unique fils.  Ils souhaitaient nous recevoir pour un goûter bien agréable.
En résumé une journée géniale ou la sérénité et l’amitié restent  et doivent rester le moteur de notre club.

IMGP0393