Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Archive pour septembre 2013

COURSE DE CARAVANE A WARNETON

Il y a quelques semaines nous partions en périple du coté de la frontière Belge à Warneton  à une trentaine de km de Lille .

Samedi rendez-vous à Sées pour récupérer Jean Luc et Antoine. Bon ça commence fort une aile du porte moto est entrain de se tirée (on prévoit toujours un porte moto au cas ou !) Petite réparation maison et nous voilà parti pour 430 km. ¾ d’heure dans un bouchon à Rouen, pause casse croûte, on se perd un peu, la voiture est partie d’un coté et les motos de l’autre, on se téléphone, on se cherche, les motos sont arrêtées, Momo voit passer la voiture quelques minutes après, Mikael aperçoit dans le rétro : les motos

On s’arrête à Berck : pause boisson. Dans la soirée nous arrivons à St Jans Cappel (59) là où se trouve notre gîte. Nous sommes à coté de Bailleul une très jolie ville du Nord.

Le Gîte : GENIAL ! Nous avons une maison entière pour nous (Voir page nos bonnes adresses) on s’installe et relax. … Véronique et Florent (Flo pour les copains) arrivent peu plus tard (travail oblige) ils ne sont pas perdu, eux !!!

Flo, natif du coin est notre guide. Le soir il nous emmène dans une taverne  en Belgique plats locaux, frites et bière sont au menu

Dimanche debout à 7 h, si on veut avoir une bonne place pour le spectacle il faut arriver de bonne heure. Après un bon petit déjeuner notre guide nous emmène à Warneton coté Belge de la frontière pour une journée de courses de voitures. Un peu cher l’entrée (30€) mais franchement ça les vaut. Nous entrons dans l’allée principale, (la seule) tout le monde passe par là visiteurs, participants, marchands,  le sentier est jonché de moteurs, pièces de rechange, d’outils, des hommes et des femmes s’affairent à préparer des voitures déjà en mauvais état, ça sent l’huile de vidange, le chalumeau, les frites et le barbecue. Nous avançons, curieux, mais prudents il y a des morceaux de ferrailles partout. Flo nous guide jusqu’à un emplacement à la vue sur le circuit imprenable..

C’est le début d’une journée de courses stock-car complètement singlé . Une vingtaine de courses se succèdent  plus folles les unes que les autres, tous les coups sont permis, la ferraille vole, le bruit est infernal.  Il faut être en Belgique pour voir ça !! Pour clore la journée, sur la piste encore chaude, une exhibition hors du commun une course de caravane et là c’est un véritable carnage, le seul but est de détruire la caravane du collègue. Pour de la destruction c’est de la destruction, de la folie  Pas une seule caravane ne finie entière. Une caravane est même retombée entièrement sur sa propre voiture (sans explication ?) en quelques minutes c’est le massacre, la piste est envahie de débris…

Le soir nous nous arrêtons à une baraque à frites et nous mangeons dans le calme de notre gîte .Lundi on repasse la frontière pour aller jusqu’à le Mont Rouge, une grande rue pleine de magasins  et bien sur des buralistes, les fumeurs en profitent.

En début d’après midi il faut reprendre la route, dans 5 heures …. Nous  serons chez nous des souvenirs plein la tête.

IMGP0361