Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Archive pour juillet 2013

La nuit des Chimères du Mans

Une soirée organisée par Sébastien. Comme il faut attendre la tombée de la nuit pour voir le spectacle nous commençons par nous restaurer aux « Cocottes Sarthoises » sur la place de l’hôtel de ville. Bon accueil, bonne bouf et prix raisonnable. Nous quittons la table vers 22 h 45 (nous ne sommes jamais pressé), Sébastien nous guide à travers les rues pleines de charmes du vieux Mans. Au fur et à mesure de notre avancée nous découvrons des sites féeriques, les chimères se succèdent irréelles, imaginaires, on se laisse emporter par temps de beauté et de mystère.

La visite finie, nous revenons sur la place du restaurant, il fait bon et nous restons là une bonne ½ heure à bavarder de tout et de rien. On se décide enfin à rentrer chez nous, on se donne rendez vous dans 8 jours pour un autre périple Merci Sébastien !

IMGP0283

Un week-end moto mitigé

Après 2 jours de montage le site est prêt pour accueillir les motards.

Il fait beau, nous avons de nouvelles structures, une nouvelle disposition du terrain. Tout va pour le mieux !

Effectivement le week-end c’est super bien passé. Bonne organisation, toujours quelques éternels mécontents mais bon, le week-end moto à Carrouges, reste le week-end moto à Carrouges, sans prétention !

Pour le samedi, jolie balade d’une centaine de km à travers notre belle région

Hou la la… Luc nous envoi dans une mauvaise direction. Jany, Julien et Morgan (les planificateurs de la balade) ne tardent pas à s’en rendre compte et s’affairent à nous remettre sur le bon chemin, il ne faut pas se tromper 150 motos suivent la voiture de tête conduite par Josette, qui stoïque roule doucement en attendant les consignes. Et comme si de rien n’était nous arrivons à Perrou notre point d’arrêt, tout s’est bien passé, personne n’a rien vu. Evidemment Luc se fait chambrer copieusement par toute l’équipe. Nous sommes gentiment reçu par madame le maire. Après une demi-heure de pause et de rigolade, nous repartons vers Carrouges en passant par Lassay les Chateaux.

Après l’apéro accompagné traditionnellement du boudin noir, le repas simple et convivial puis les concerts avec « Turtel Vox » et les «  Biffleurs Masqués » SUPERBE! Ils sont remarquables ils nous ont mis une ambiance du tonnerre de feu. Puis la soirée s’est achevée tard dans la nuit avec Momo à la sono qui a su maintenir la cadence.

Dimanche dès 7 h 30 une partie de l’équipe est déjà en cuisine pour préparer le petit déjeuner. Les motards se réveillent doucement  dur dur ce matin la nuit a été courte un bon café sera le bien venu. Malgré la fatigue et le mal de tête pour certain tout le monde à le sourire tant du coté de Carrouges moto que du coté des participants.

C’est donc dans la bonne humeur que la journée va pourvoir commencer, le soleil est là, une trentaine d’équipages  s’apprête à partir pour le rallye, un moment de rencontre, découverte et d’amusement pour le plus grand plaisir de tous.

Dans l’après midi Josette entouré de toute l’équipe de Carrouges Moto annonce les résultats :

Agnès Gérard arrive à la 9e place mais est la 1er femme.

Vainqueur du 17e Week End Moto Eric Gentil.

Puis avec beaucoup d’émotion  elle remercie toutes les personnes présentes  aujourd’hui, mais aussi toutes celles qui suivent Carrouges Moto depuis 17 ans.

Nous avons passé de très bons moments ensemble. Malheureusement il est probable que 2013 a vu son dernier Week End Moto, financièrement nous n’y arrivons plus. Nous verrons peut être que nous ferons autre chose….

Carrouges Moto c’est une bonne équipe, de plus, des jeunes se sont inscrits au club avec des idées  et de la vitalité.

Mikael et Aurélie, Josette et Raymond, Luc,et Annie, Noëlle, Véronique, Morgan et  Manon, Jany et Manon, Sébastien et Marie, Yoan et Margot, Eric et Fabienne, Jean Luc et Elisabeth, Toto et Angélique, Florence et Jean Yves, Claude, Doudou, Julien, Cédric, Sandra, Aurélien, Moukat, Yvon, Michel.

photo rallye

résultat de la tombola

La gagnante  de la tombola est Ludivine Ribot .

puy-du-fou-2013

weekend moto

affiche week moto

VIREE EN GIRONDE A MONTALIVET

Nous sommes parti  de carrouges vers 12 h 30 le  vendredi 28 juin 2013 sous un ciel nuageux  nous nous sommes retrouvés à Arnage près du Mans où nous avons retrouvé l ‘autre partie de la troupe, en tout, nous étions 8 motos et 10 personnes.
Nous n’avons pas emprunté l ‘autoroute ce qui nous a fait découvrir de beaux paysages mais nous avions un impératif temps car nous devions arrivé à Royan avant 20 h 30, heure de la dernière traversée du bac pour rejoindre la pointe de grave au verdon.
Quelle ne fut pas notre surprise à notre arrivée à Royan, une queue de motos d’au moins deux kilomètres nous attendait avant de pouvoir atteindre le bac, une petite montée d adrénaline car nous n étions pas sûr de pouvoir tous montés !!!
Mais si tout le monde est passé mais nous étions très très serré auprès de nos motos qui bougeaient un peu avec la houle.
Nous avons été accueilli très chaleureusement par Jean Jacques (le papa de Florence qui nous avait organiser cette belle virée )et Geneviève.
Après un repas très convivial et la fatigue de la route étant là, tout le monde est allé se coucher.
Samedi matin sous un temps gris mais pas froid, nous nous sommes rendu à Montalivet pour voir le rassemblment de harley qui était impressionnant : motos et personnages de toutes sortes !!!!! la matinée a passée bien vite nous nous sommes restauré dans un resto sympathique ensuite nous avons repris les motos pour allé à soulac sur mer : petite visite de la ville, de la basilique, et avant de rejoindre la maison petit détour par un petit village pour voir les  » Mounaques » personnages fait par les habitants et représentant des petites scènes humoristiques.
De retour à la maison, Jean Jacques et Geneviève  nous avaient préparé un délicieux moules frites et des fraises.
Ensuite nous sommes reparti assister au concert qui avait lieu à Montalivet 3 supers concerts Rock avec une très grande scène et deux écrans géants suivi d’un superbe feu d’artifice, l heure se faisant tardive nous sommes rentré.
Dimanche matin, un grand soleil était présent à notre lever, petit déjeuner, toujours aussi joyeux, et nous sommes reparti voir la parade des motos ( balade organisée des harley) l année dernière 11 000 motos  étaient présente je vous laisse imaginer la longueur du cortège !!!!!
Après un bon petit barbecue, nous avons repris la route sous un beau soleil. Beaucoup moins de monde pour prendre le bac, nous avons pu profiter de la vue sur le verdon et de l arrivée à Royan .
Nous avons fait quelques pauses sur le chemin du retour car les jambes et les fesses étaient un peu engourdies !!!! nous avons parcouru un peu plus de 1000 kms dans le week end.
Mais quel week end !!!!!
C est avec un peu de tristesse que nous sommes séparé en dessous du Mans afin que tout le monde rejoigne son domicile mais avec en tête de belles images et de bonnes parties de rigolades !!!
Encore un grand merci à Florence et Jean Yves nos guides, et Jean Jacques et Geneviève pour leur accueil chaleureux.
6