Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Route 61

LA ROUTE 61 TOUTE EN DOUCEUR

Samedi 1 er juillet 2017, la Route 61, change de visage, en effet désormais interne au club. On garde la même trame mais avec beaucoup moins de monde. Quelques copains se sont joints à nous. Nous partons en balade avec une vingtaine de moto visite du musée des automates à Falaise puis retour par la Sauvagère, petite pause boissons dans un bar à la Ferté Macé puis direction Carrouges. Point de ralliement : la salle des associations, on passe un grand moment à bavarder autour l’apéro et des grignottes. On est une quarantaine à se mettre à table. Le repas préparé par Sébastien et Annick traiteur à Carrouges, réjouit le palais. Danses et musique achèvent la soirée. Un après midi cool , calme, tranquille sans stress.

LA ROUTE 61 : PEU DE MOTARD MAIS UNE BELLE JOURNEE

Le 2 juillet se déroulait la « ROUTE 61 » peu de motards c’étaient inscrits, c’est bien la première fois que cela nous arrive. Mais nous avons tout de même passé une bonne journée.

Au départ de Carrouges seulement une quinzaine de motos mais il y a du soleil. Nous faisons le tour de Carrouges et prenons la direction de Montmerrei puis Mortrée, traversée délicate mais les motards du club sont prudent et réfléchis, le parcours a été étudié et reconnu plusieurs fois avant le jour J.

Nous continuons sur Maday, Alménèche , au passage nous saluons notre maitre, monsieur Louis Guillaume Perreaux l’inventeur de la première moto et dont le « Prototype» trône fièrement au centre de la place. Notre périple nous conduit sur Mont-Ormel, un petit arrêt, juste pour voir le paysage qui ne manque pas de grandeur et impose l’émotion. Ah non voilà qu’il pleut, on garde le sourire direction Camembert, première partie visite du musée, très joli, bien organisé deuxième partie dégustation de camembert avec un verre de cidre, bien sympa cette petit pause

Bon il faut se remettre en route : Trun, Ecouché, Boucé etc …..

Nous arrivons à Tanville dans la soirée, l’apéro et les grignottes nous attendent….

PROVERBES

  • En réalité on travaille avec peu de couleurs. Ce qui donne l’illusion de leur nombre, c’est d’avoir été mises à leur juste place.
  • La qualité l’emporte sur le nombre.

route 61

route 61

 

inscription 2016

Première édition de la Route 61

La Balade : super

Nombre de moto : une centaine au départ de la balade

Pause : très sympathique

Repas : excellent

Soirée : ambiance et simplicité

 

Samedi 4 juillet Rendez vous était donné à la salle polyvalente de Carrouges, il fait très chaud des verres d’eau sont à disposition.

En tête du défilé, l’équipe de Carrouges Moto, montre le chemin à une centaine de motards. Joué du Bois, Bagnole de l’Orne, Juvigny le cortège ne passe pas inaperçu

Nous arrivons à Domfront et la cité médiévale. Nous tombons nez à nez avec un festival folklorique, du monde plein la rue, nous ne pouvons pas reculer, pas le choix il faut passer. Mikael, le président, s’en ramasse plein la tête. Evidemment les motards ne comprenant pas la situation font des vroum vroum à tout va.

Ouf on est sorti de là, direction St Fraimbault au GAEC de M. Leroyer, qui dirige une cidrerie. Un verre de poirée et des gâteaux de Lonlay l’abbay semblent être apprécié de tous. Il fait toujours très chaud l’eau coule en abondance. Deux groupes se succèdent pour visiter la cave, fierté légitime, des propriétaires. Dans la cour, M. Douillet sellerie moto de Céaucé est venu exposer son travail.

Bon on est bien mais c’est l’heure de repartir, les organisateurs donnent le signal, le cortège s’anime et repart : Goron, Ambrière les Vallées, Lassay les Châteaux, destination Antoigny. Sur le plateau moto mené par Yvon deux motos en pannes.

Il est environ 18 h, l’apéro nous attend dans la superbe salle de la Vallée de la cour, le site est enchanteur.

Puis nous passons au diner, préparer par Christian Davy traiteur à Carrouges, des petits melons bien garnis, des brochettes délicieuses et je ne vous parle pas du dessert au chocolat succulent et raffiné, rien à redire tout est parfait

La soirée se déroule sous les notes joyeuses des années 80.

Motards et organisateurs sont satisfaits de leur journée qui laissera sans nul doute d’excellents souvenirs.

photo ici

photo balade route 61