Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

Non classé

Virée De Noël 2017

Plus de 200 motos et près de 250 kg de pâtes au profit des « Restos du Cœur » de la Ferté Macé

Le défilé des motards n’en fini pas d’entrer sur la place de la cathédrale à Sées. Un temps mitigé mais un bon café pour se réchauffer. Beaucoup de motards ont plaisir à se retrouver chargé des paquets de pâtes, pour la désormais renommée et populaire « Virée de Noël ».

Le temps étant convenable l’équipe de Carrouges Moto conduit le cortège par le circuit le plus long

Sées, Mortrée, Fleuré, Boucé ….

Superbe arrivée à Carrouges par les ronds-points. De la salle polyvalente les clichés sont magnifiques.

Dans la salle ; crêpes, chocolat, café attendent les motards

Le père noel arrive sur un engin électrique prêté par un nouveau commerçant « Ecoriders » rue de la cave aux bœufs à Alençon

Prochain grand rendez vous le 10 juin 2018 pour la virée d’été direction Montligeon

Virée de Noël

DE BEAUX SITES ? DES SOUVENIR PLEINS LA TËTE ET 900 KMS

 

Les 10 et 11 septembre 2016 en route pour la Rochelle

Samedi 10, une petite équipe de Carrouges Moto se met en route, destination la Charente-Maritime, département 17 par les Nationales.

Une première halte pour boire un petit café préparé par Angélique et déguster des gâteaux confectionnés par Josette puis un 2e arrêt pour pique niquer.

Enfin nous arrivons à Marzillais, très jolie petite commune ou nous devons nous rendre à l’embarcadère. Nous avons RdV à 16 h 15, pas de problème nous sommes en avance. Nous décidons de nous promener, un panneau indique 2 embarcadères dont les noms ne me disent rien. Catastrophe !! Mon sang ne fait qu’un tour, je réalise que je me suis trompée de commune. Nous avons une ½ heure pour retourner à nos motos, allé Coulon (20 km), trouver l’appontement et retirer nos billets. Je ne sais pas par quel génie mais nous sommes prêts à l’heure Nous nous installons dans notre barque.

Détente, décontraction et dépaysement assurés ! la « Venise Vert » un lieu encore calme et sauvage !
Un charmant guide-batelier nous conduit à l’aide d’une pigouille dans un dédale de canaux, tout en nous racontant l’histoire du marais.

De retour sur la terre ferme une dégustation de pâté de ragondin nous attend, c’est bon !

Puis nous filons à Puilboreau ou ce trouve notre hôtel « première classe » si l’hôtel est convenable il n’en est pas de même pour le réceptionniste.

Dimanche direction la Rochelle. Nous partons découvrir l’un des plus grands aquariums Européens. 2h de visite à la rencontre de plus de 10 000 spécimens On pénètre dans un tunnel cylindrique obscur, entouré de toutes parts par des centaines de méduses phosphorescentes. Les couleurs, les décors, l’atmosphère c’est féérique je ne vous en dit pas plus, cela vaut le déplacement

Nous nous promenons sur le vieux port et déjeunons à la crêperie du même nom.

En début d’après-midi il faut déjà penser à rentrer, de belles images et de bons souvenir à stocker dans notre mémoire .

unnamed

unnamed

DU VELO POUR LES MOTARDS

Quelques membres du club, des courageux, braves et irréductibles ont décidé dimanche 12 juin 2016 de faire une partie des « chemins de Hallage » entre Laval et Mayenne.

Le chemin de halage est une des plus belles voies vertes de France : 85 km d’un itinéraire de randonnée en toute sécurité dans une nature verdoyante, parsemée écluses, ponctué d’anciens moulins, et de villages.

En ce qui nous concerne, nos valeureux cyclistes ont fait une bonne cinquantaine de km. Si le sentier est magnifique on ne peut pas en dire autant du temps : de la pluie et quelques rares éclaircies.

C’est tout de même avec le sourire qu’ils arrivés à Changé (superbe site fort bien aménagé).Problème nous en avons perdu un, Simon a disparu, quelques uns rebroussent chemin pour le chercher. Allez encore des km dans les jambes c’est qu’il était parti loin le bougre !

Bon tout le monde revient.

Nous « dégustons » enfin nos casses croute, debout, tant tout est trempé.

Au passage nous remercions Corine qui a bien voulu accepter de conduire le camion.

Crottés, fatigués, les membres douloureux sans oublié le derrière en compote.

Mais ravis de leur vaillance et de leur journée!

OUISTREHAM 26 AVRIL 2015

 

8 h 30 nous partons rejoindre une partie de l’équipe à Argentan, Nous sommes une quinzaine à partir : direction Ouistreham.

Pas de chance, il fait beau depuis quinze jours et aujourd’hui il y a du crachin. Bon, un vrai motard ne baisse pas les bras !

Falaise, Caen, Ouistreham : nous allons voir une exposition de voitures anciennes. Une vingtaine de véhicules trônent fièrement sur la place sous l’œil attentif des propriétaires.

Il y a du beau et même du très beau.

On discute, on donne son avis, certains relatent leurs souvenirs, on admire ces vieilles dames rutilantes et glorieuses.

Véro et Aurélie suivent le groupe mais plus attentionnée à leur bavardage qu’aux carrosseries illustres.

Ensuite nous entrons dans le restaurant « le Menhir », nous ressortons enchanté.

Puis visite du musée du mur de l’Atlantique. Installé dans un ancien poste de tir, ce musée présente une reconstitution de ce qui existait en 1944.

Il est déjà l’heure de reprendre la route, nous avons passé une excellente journée, dommage que le temps passe trop vite. De retour à argentan on se dit à bientôt. S’est avec impatiente que nous attendons la prochaine sortie.

photos ici

ouistream

Assemblée Générale

Assemblée Générale

vendredi 27 mars 2015 a la mairie de Carrouges
a 21 heures


ordre du jour :

– bilan moral et financier

-projets

-calendriers

– adhésion 15 € / personne

La route 61

flyer ok 001

plus d info sur ce lien ici

Virée de Noël

louis

L’ILE DE TATIHOU

L’Ile de Tatihou vous connaissez ?

Tout d’abord il faut une bande de copains et se lever de bonne heure.

Dimanche 28 septembre une partie des membres de « Carrouges Moto » décide d’aller visiter l’Ile de Tatihou.

Premier rendez-vous à Argentan pour retrouver le restant de l’équipe. Certain font le plein et en route. 2 h et demi et 195 km plus tard nous arrivons à St Vaast la Hougue dans la Manche. Un joli port de plaisance toise les chalutiers et les parcs à huitres.

Il est midi, nous nous dirigeons vers le restaurant « l’embarcadère ».

N’hésitez pas à y aller, c’est bon, il y a du choix, les prix sont corrects et le service rapide, franchement un seul mot : PARFAIT.

Comme nous l’avions demandé à 13 h 45 nous sommes prêts. Direction l’Ile de Tatihou, on peut faire la traversée à pied (1 km) mais à marée haute !!! heu…

Donc, nous embarquons sur le bateau amphibie, quelques minutes et nous arrivons sur l’ile, petit bout de terre ou se mêlent un patrimoine culturel et une nature préservée.

Le soleil brille, il fait chaud, heureusement il y a un bar (un peu cher) mais bon, nous avons soif.

Mine de rien il est déjà 17 h il faut songer à repartir. C’est l’heure ou tout le monde se dit la même chose, il faut attendre que le bateau fasse plusieurs navettes.

St Vaast la Hougue une belle excursion, Nous rentrons chez nous un peu fatigué mais ravi de notre périple.

photos ici

ile

Guillaume et Amandine

Le 20 septembre 2014, Guillaume et Amandine se sont dits oui en l’église de Bagnole de l’Orne. Pour l’occasion une partie de l’équipe de Carrouges Moto leur faisait une haie d’honneur vrombissante et pétaradante.

Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheurs  ainsi que de superbe balades à moto.

photo ici

mariage bagnole