Bienvenue sur le site de Carrouges Moto

VIREE EN GIRONDE A MONTALIVET

Nous sommes parti  de carrouges vers 12 h 30 le  vendredi 28 juin 2013 sous un ciel nuageux  nous nous sommes retrouvés à Arnage près du Mans où nous avons retrouvé l ‘autre partie de la troupe, en tout, nous étions 8 motos et 10 personnes.
Nous n’avons pas emprunté l ‘autoroute ce qui nous a fait découvrir de beaux paysages mais nous avions un impératif temps car nous devions arrivé à Royan avant 20 h 30, heure de la dernière traversée du bac pour rejoindre la pointe de grave au verdon.
Quelle ne fut pas notre surprise à notre arrivée à Royan, une queue de motos d’au moins deux kilomètres nous attendait avant de pouvoir atteindre le bac, une petite montée d adrénaline car nous n étions pas sûr de pouvoir tous montés !!!
Mais si tout le monde est passé mais nous étions très très serré auprès de nos motos qui bougeaient un peu avec la houle.
Nous avons été accueilli très chaleureusement par Jean Jacques (le papa de Florence qui nous avait organiser cette belle virée )et Geneviève.
Après un repas très convivial et la fatigue de la route étant là, tout le monde est allé se coucher.
Samedi matin sous un temps gris mais pas froid, nous nous sommes rendu à Montalivet pour voir le rassemblment de harley qui était impressionnant : motos et personnages de toutes sortes !!!!! la matinée a passée bien vite nous nous sommes restauré dans un resto sympathique ensuite nous avons repris les motos pour allé à soulac sur mer : petite visite de la ville, de la basilique, et avant de rejoindre la maison petit détour par un petit village pour voir les  » Mounaques » personnages fait par les habitants et représentant des petites scènes humoristiques.
De retour à la maison, Jean Jacques et Geneviève  nous avaient préparé un délicieux moules frites et des fraises.
Ensuite nous sommes reparti assister au concert qui avait lieu à Montalivet 3 supers concerts Rock avec une très grande scène et deux écrans géants suivi d’un superbe feu d’artifice, l heure se faisant tardive nous sommes rentré.
Dimanche matin, un grand soleil était présent à notre lever, petit déjeuner, toujours aussi joyeux, et nous sommes reparti voir la parade des motos ( balade organisée des harley) l année dernière 11 000 motos  étaient présente je vous laisse imaginer la longueur du cortège !!!!!
Après un bon petit barbecue, nous avons repris la route sous un beau soleil. Beaucoup moins de monde pour prendre le bac, nous avons pu profiter de la vue sur le verdon et de l arrivée à Royan .
Nous avons fait quelques pauses sur le chemin du retour car les jambes et les fesses étaient un peu engourdies !!!! nous avons parcouru un peu plus de 1000 kms dans le week end.
Mais quel week end !!!!!
C est avec un peu de tristesse que nous sommes séparé en dessous du Mans afin que tout le monde rejoigne son domicile mais avec en tête de belles images et de bonnes parties de rigolades !!!
Encore un grand merci à Florence et Jean Yves nos guides, et Jean Jacques et Geneviève pour leur accueil chaleureux.
6
We cannot display this gallery

Laisser un commentaire